We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Au del​à​, la folie

by - Little Brown Bear -

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
...silence...
2.
Croire pouvoir tout surmonter sans trop prendre de risque permettre à celui-ci d’oublier le vice submergé, vaincu à terre de fatigue ! au fond gagnerons-nous toujours dans ce change ? pourquoi y gagner-j’ai au change ? Car je te le dis, la limite me semble si fine, la différence si subtile, tout ce mélange dans ma tête, mais tout est possible maintenant !! machination mentale, pris dans un tourbillon mélancolique, virage serré à l’allure peu banale , on ne sait jamais ou l’on va , ou l’on va ? Car je te le dis, la limite me semble si fine , la différence si subtile, tout ce mélange dans ma tête car tout est possible maintenant !!
3.
À Chaque fois le meme refrain se répète, telle la dernière variète sortie de l’été, qui te reste à vie dans la tête! Causer pour causer, quelle bonne idée ! Penser puis causer , mieux vaut tout lâcher le plus tôt, sinon baaaaam!!!! Cause donc toujours, mais mefie toi d’tes pensée ! Et si t’as langue va fourcher, défiles toi, ne reste pas là !!! quand tu as le sentiment de puissance, que tu crois avoir le tout savoir dis toi bien que tu te plantes. Rien à faire, ne déballe pas tes affaires, tiens toi droit, commence plutôt à apprendre à te taire, à te taire, à te taire ! Ecoutes toi Cause donc toujours, mais mefie toi d’tes pensées ! Et si tu sens sentir ta langue agir trop vite, retourne la 7 fois, 10 fois et tu retournes, et tu tournes, tu retournes , et tu tournes, tu retournes mainte fois.
4.
L’espace d’un moment, prendre le temps d’arrêter, prendre le temps de s’arrêter. Se retourner, regarder en arrière et constater que nous sommes aspirés dans le tourbillon. Rien ne sert de courir, rien ne sert de s’agiter, à l’instant T prendre le temps de respirer, puis doucement avancer, doucement, avancer Que ferons-nous demain ? L’espace d’un moment, assis à terre ce demandant; "pourquoi on resterait ici ?" Ici-bas, ici ou ailleurs, sans but, sans choix. Le choix tu l’as, dans le regard des autres, tu pourras toujours tout remettre en question, le temps avancera sans toi, il faudra choisir Que ferons-nous demain ?
5.
Aux jours embrasés, à l’ombre d’une chaleur, La vie hors des demeures allait papillonner. Ce temps a été, dans l’ardeur solaire, Le long des tiges brulais un souffle de fraîcheur. (Et) l’automne qui récolte les fruits du labeur, laisse un froid et une pierre en lieu et place du cœur, Comme un lierre sous la branche qui attend la lumière Ou la graine en dormance que se réchauffe la terre. Au cœur de l’hiver, quand la vie est caduque de vert soin en forêt plus que lichens et mousse. Dans ce froid persistant, houx et fragons rustiques, Quand la couleur des fleurs a noirci dans l’humus. Mais ce même cœur blessé garde un cordon de sève qui tressera au printemps toute la vigueur du frêne. Le vieux bois sénescent s’en retourne au terreau, Des mémoires de l’ancien naissent de jeunes rameaux. Le vieux bois laisse de jeunes rameaux
6.
Comment ce dire que toutes les étoiles se ressemblent, la magie s’en va ,les rideaux se lèvent, les regards s’abandonnent, le soutien moral. Que dire, que faire si l’éternel se blesse? Quand viendront les beaux jours, les jours sans pluie les jours heureux, en tete à tete nous dînerons, il n’y aura plus rien que du soleil dans tes yeux, dans tes yeux bleus nous serons là, en tete à tete. Et là, la lumière soudain s’éternise sur le divan, je cherche encore le mois d’avril! n’y a t-il rien malgré nous, rien de plus que nous? Dans le ménage de l’ennui j’illumine nos souvenirs ! Quand viendront les beaux jours, les jours sans pluie les jours heureux, en tête à tête nous dînerons ! il n’y aura plus rien que du soleil dans tes yeux, dans tes yeux bleus en tete à tete nous dînerons
7.
accepter les divergences sans ignorer les possibles étendu infini ton attitude en lassitude compatis ne compatis pas ne mise pas tout, ne mise pas tout sur les apparences Qui te dit que je te suis,que je te suivrais, jusqu’au bout de la nuit? détourner des regards envieux éviter les prolongations ne pas ce plier au démon ! accepter les non ressemblances laisses toi une part de mystère, laisses toi ! laisse le donc, laisse le donc, ne te laisse pas distraire laisse le donc, laisse le donc Qui te dis que je te suis ? que je te suivrais jusqu’au bout de la nuit
8.
Ce crépitement de l'ancien objet, cet héritage véritable tu le sais, sans un sens, des centaines se ressentent. Je hais le mot et le texte si réducteur, dans un langage pour aimer l'au- delà qui s'écoule sans voilage. Ce vécu qui traverse ce grand tout à nu, l'étalage de nos sens, de nos voix de nos âges, je m'écoule de l'intérieur, c'est une fuite qu'on ne connait plus. C'est d'un mélancolique et pour un meilleur on attend, on attend, juste pourquoi d'ailleurs, on le sait, on l'a, maintenant et c'est tout, qui l'enseigne d'ailleurs, d'un aieul autrefois on n'est plus que seulement soit qui l'enseigne d'ailleurs. Entrainé dans une valse venimeuse, un sillon apaisant, dans une dominante tristesse, dans la marche je m'ecris; "Lucide est mon piano quand je danse dans mes mots". Je dessine qui je suis et je joue sur les formes. Je joue et je vacille mais le fond est solide, je me cogne je me frappe, je me blesse! Qu'elle est il? c'est sans importance puisqu'il nourrit tout ce que je suis.

about

Tout les titres de "Au delà, la folie" ont été composés et enregistrés au studio de Quentin Guiné lors d'un week-end en Janvier 2019!
Textes par Little Brown Bear
excepté "Spirale Saisonnière" ecrit par Alexandre Cormerais.
Juqu'au bout... est un inédit enregistré en live lors du concert avec la belle bleue a la salle du Ferailleur.
L'authentique est une version live arrangée depuis sa sortie sur mon 1er Ep "little bear"

credits

released November 25, 2019

Un GRAND MERCI à Quentin Guiné qui m'a aidé pour toute la composition de cet opus, les arrangements et le mixage voix!
Toutes les chansons ont été composées et enregistrées en 2 jours dans son studio puis une autre session à permis de poser les voix en juillet 2019.
Merci à Anatole Donarier pour le visuel de "Au delà, la folie"
Merci à Alexandre Cormerais pour le texte "Spirale saisonnière"
Merci à Matthias Peronne pour m'avoir prêté sa guitare
Merci à Arthur Brown Bear pour l'enregistrement live du Ferailleur !!

Merci à tout ceux qui me supporte et apprécie ma musique!
Une grande pensée aux ami(e)s qui sont loin et qui me manque chaque jour!
une petite pour la folie qui nous guète!

license

tags

about

Little Brown Bear Nantes, France

Dans la tanière du petit ours brun on s'emmitoufle dans la chaleur des mélodies, on se blottit contre une guitare folk et on laisse l'esprit vagabonder dans la sincérité du texte...jusqu'à bientôt percevoir la caresse d'un feu de camp et l'histoire contée par les ombres sur les parois de la caverne! ... more

contact / help

Contact Little Brown Bear

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Au delà, la folie, you may also like: